Mon travail chez Squad !

En temps que Product Designer UX/UI au côté de mon collègue, notre mission chez Squadeasy est d’être garant de l’utilisabilité de l’app Squadeasy ! Nous avons d’abord mis en place des personae en organisant des entretiens utilisateurs, ainsi que des empathy map et des user journey. Par la suite, nous avons travaillé sur de nombreuses nouvelles features à intégrer au sein de l’application.

Pour ce faire, nous avons dû retravailler tout le parcours utilisateur qui ne paraissait plus adapté aux nouvelles contraintes. Après avoir créer des userflow et workflow, nous avons fait plusieurs itérations, ateliers, etc, autour des wireframes afin d’avoir la meilleure UX possible.

Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec le product manager de Squadeasy, mais aussi avec l’équipe technique qui était sollicitée après nos itérations, pour revenir ensuite à nouveau sur nos propositions en y intégrant leurs remarques : nous travaillons en agilité, soit en Lean UX et en design sprint. Par la suite, nous proposons la couche UI sur les wireframes, que nous testons en guérilla auprès d’utilisateurs correspondant à nos personae. Après les tests, les maquettes sont réadaptées en fonction des remarques et si tout est validé, la user journey est intégrée au sprint suivant.

Douée pour l’ordre et le rangement, j’étais particulièrement en charge de l’organisation du Figma, et de créer entièrement le Design System, gérer les composants, ainsi que créer les marques blanche et maintenir leur bon fonctionnement.